Fest-Noz

L’Orkestrad

Danse et paillettes forever

Prenez une bande de copains réunis par la musique, le chant, la fête et... les paillettes ! Ajoutez-y une belle complicité, une énergie débordante et un joli jeu. Le tour est joué, la recette est gouleyante !

Thélo Le Floch-Olivier (batterie), Cyann Gicquel (saxophone), Nino Ephrem (clarinette), Louison Colléaux (accordéon chromatique), Iwan Brou-Noisel (bombarde, saxophone), Izan Hervieux (trompette), Lélio Hervieux (chant, tuba), Youna Lhermenier-Diguet (chant, guitare), Yuna Sorin (violon, chant), Yuna Macé (violon, chant), Maria Coyac (violon, chant), Sterenn Le Mouroux (violon), Añjel Mattheyses (violon) Fanch Colléaux (violon, banjo), Julius Cotard-Hervieux (tuba).

De Parscau – Delamaire

Chant à danser

Deux amies de longue date ; l'une est de Basse- Bretagne, la seconde de Haute-Bretagne. Depuis plus de 20 ans ces deux chanteuses mélangent leurs répertoires de danses au travers de leur complicité vocale sur scène. Que

ce soit en breton ou en français, elles partagent leur bonne humeur, leur plaisir du chant et de la danse !

Enora de Parscau (chant), Yolaine Delamaire (chant).

Arn’

Fest-noz électrique

Un quartet nouveau venu dans la galaxie des groupes bretons défricheurs, créateur d’une réalité augmentée par les traitements sonores en direct. En une fraction de seconde, le typique couple biniou- bombarde devient atypique, comme électrocuté par un bel orage ! Les danses du terroir sont traversées de décharges électriques et autres coups de tonnerre !

Régis Bunel (saxophone baryton), Étienne Cabaret (clarinette basse et treujenn gaol), Louri Derrien (bombarde), Yann-Ewen L’Haridon (bombarde et planche).

Planchée

Bal haut-breton

Ici, le répertoire de Haute- Bretagne est un terrain fertile de dialogues et de matières en mouvement. Ici, le trio module entre énergie transe et swing pour ancrer la ronde ou s’emporter, léger, dans les contredanses et danses en couple. Une rencontre née pour la danse !

Emmanuelle Bouthillier (violon, chant, pieds), Dylan James (contrebasse, chant), Yannick Laridon (accordéon).

Ital Express

Train-fou à danser

La traction vapeur est bien de retour en Bretagne. Ital Express est une machine infernale d’un quartet aux mille wagons. Chaudière à danser des semelles entières, le train- fou a bien de quoi nous faire rafraîchir les ridées.

Elouan Le Sauze (chant), Alan Paranthoën (violon, Quinton), Mériadeg Lorho-Pascau (clarinette), Faustine Audebert (clavier).